Voilà l’été ! Hélas l’été !

C’est affreux ! Si la fuite du temps qui passe inexorablement n’est pas toujours facile à vivre, la période dans laquelle nous entrons est bien pire : nous voilà déjà au mois de juin ! Je ne pourrais décidément jamais comprendre mes contemporains qui attendent toujours avec impatience le sixième mois de l’année. Certes, je peux comprendre que les avantages météorologiques puissent procurer du bien-être : pouvoir porter des tenues légères et décontractées, discuter et rire à la terrasse d’un café avec ces amis jusqu’à la nuit tombée, faire de chaque sortie l’occasion d’un bain de soleil ré-générateur, ou encore partager des barbecues avec les gens qu’on aime. Mais non, les mois de juin et de juillet ne sont pour moi que souffrance. Pourquoi ? Laissez-moi vous l’expliquer.

Continuer la lecture de Voilà l’été ! Hélas l’été !

Le rugby à 13 anglais est-il vraiment prêt pour l’expansion ?

Depuis la création de la Super League en 1996, les dirigeants du rugby à 13 anglais ont fait beaucoup d’efforts pour étendre leur zone de chalandise traditionnellement limitée à l’Angleterre septentrionale. Quelques hauts et beaucoup de bas plus tard, le rugby à 13 récolte enfin en 2018 les fruits de cette politique. A la vue de certaines décisions récentes, on peut cependant se demander si les têtes pensantes du treize anglais ne douteraient de leur capacité à changer de dimension.

Continuer la lecture de Le rugby à 13 anglais est-il vraiment prêt pour l’expansion ?

Les talks-shows de sport ou la maladie de l’instant

Depuis plusieurs mois maintenant, je suis pris d’étranges spasmes au niveau de mon pouce. A chaque fois que je zappe sur un talk-show de sport, plusieurs vives secousses mitraillent frénétiquement mon avant-bras et provoquent ainsi la violente contraction des mes phalanges. Je me retrouve alors confusément quelques dizaines de canaux plus loin.

Continuer la lecture de Les talks-shows de sport ou la maladie de l’instant