Dans ma playlist – Tango History – L’histoire européenne du Bourges Basket

Dans un précédent article, j’ai eu le plaisir de me replonger dans l’année 1997 et la victoire de Bourges en Euroligue, a.k.a. le premier trophée européen majeur féminin dans l’histoire du sport collectif français. J’ai à cette occasion découvert un petit documentaire qui vaut le déplacement.

« Tango History – L’histoire européenne du Bourges Basket » a été réalisé en 2013. Si les documentaires sur la balle orange sont légion, ceux consacrés au basket féminin se compte sur les doigts d’une toute petite main, et leur rareté vaut à elle seule le déplacement.

A moins de connaître par cœur l’histoire du Tango Bourges, vous devriez apprendre des choses en regardant ce webdoc : des premiers succès européens à la consolidation du club au fil des années qui est désormais l’un des inamovibles piliers de l’Euroligue.

Bourges est probablement l’un des plus grands clubs français tous sports confondus. Il n’était que justice qu’un documentaire lui soit enfin consacré. Bravo à la Ligue Féminine de basket-ball de l’avoir produit, en espérant que d’autres voient le jours dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *